«Nous avons plus que jamais besoin du CSR»

«Influencer les projets de loi»

À cette occasion, le président de Pro Velo Suisse a également évoqué les domaines d’activité futurs possibles du CSR: «J’imagine que le CSR pourrait à nouveau jouer un rôle plus important dans le développement des campagnes, car beaucoup de ceux qui mènent des campagnes sont membres du CSR.» Le CSR serait prédestiné à l’échange et à la coordination entre toutes les organisations. «Il peut ainsi aider à mieux comprendre les besoins des différents usagers de la route.» Dans son aspiration à devenir une plate-forme neutre, comme on l’a entendu dans les interventions de ce matin, le CSR est sur la «bonne voie». En ce qui concerne les thèmes d’actualité, comme la loi sur la circulation routière avec les délits pour excès de vitesse ou les différentes obligations relatives au port du casque, M. Aebischer voit à l’avenir un rôle plus actif du CSR sur le plan politique: «Il serait bon que l’on en discute d’abord ici, dans ce cadre, avant que le Conseil fédéral ne présente un projet de loi. Il serait important d’apporter en amont la vaste expertise du CSR. Concrètement, c’est ainsi que j’imagine l’avenir du CSR», a conclu Matthias Aebischer.