Assurance qualité

Le Conseil suisse de la sécurité routière (CSR) aide ses partenaires et les organisateurs de cours à respecter les standards de qualité en matière de formation à la circulation routière et de perfectionnement. Il est l’autorité d’audit neutre et reconnue à l’échelon national dans le domaine de la sécurité sur les routes.

Audits de qualité

Le CSR réalise les audits de qualité sur mandat de l’Association des services automobiles de Suisse et du Fonds de sécurité routière (FSR).

L’objectif de ces audits qualité est moins d’assurer un contrôle que de parvenir à une amélioration continue des cours. Ils portent notamment sur le contenu des cours, l’infrastructure, les compétences professionnelles et sociales des instructeurs et des animateurs ainsi que sur la technique d’animation.

Outre les instructeurs, les animateurs et les organisateurs de cours, les personnes qui suivent les cours sont les premières à en bénéficier.

Contribution à la sécurité routière

Avec ses prestations d’assurance qualité de la formation et du perfectionnement, le CSR apporte une contribution majeure à une plus grande sécurité sur les routes. Plus les participants tirent profit d’une formation facultative ou obligatoire, plus ils auront un comportement sûr.